Accoyer

Le député ligérien UMP, Dino Cinieri, est signataire de la motion Accoyer qui invite les parlementaires du parti à se prononcer pour de nouvelles élections au printemps 2013. Cette décision impliquerait aussi une modification du règlement sur l’organisation des élections internes.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Accoyer »

  1. Etonnante cette initiative qui rencontre l’assentiment des partisans de Fillon. En effet, l’ancien premier ministre n’a de cesse d’affirmer qu’il faut rendre la vérité du scrutin aux militants mais soutient une initiative qui revient à survaloriser les parlementaires qui ne sont, après tout, que des militants comme les autres.
    Il y a là une légère incohérence dans le positionnement…..enfin…..si cela peut contribuer à une sortie de crise….mais alors pourquoi ne pas demander au Conseil National de l’UMP de trancher ? Ils représentent l’ensemble des militants et ont, à ce titre, plus de légitimité non ? Les parlementaires représentent les électeurs, on est en train de mélanger les genres…..en détournant la fonction de parlementaire de son objectif premier….De Gaulle réveille toi, ils sont en train de devenir fous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s