Centres

Gilles Artigues 2Gilles Artigues compte manifestement sur François Rochebloine pour frapper à la porte de l’UDI. Les deux hommes se sont rencontrés à Saint-Chamond lors des fêtes de fin d’année et une adhésion de Gilles Artigues au siège national ferait partie des hypothèses envisagées. En attendant, les choses se compliquent pour l’ancien député. Le groupe d’opposition Union pour l’avenir des Stéphanois complète son sigle par les termes suivants : UDI UMP Non inscrits. Le bureau présidé par Gaël Perdriau (UMP), comprend Ghislaine Celdran (UDI) et Patrick Guillou (non inscrit) comme vice-,et Corinne Odin (UDI) comme secrétaire. Les deux élues UDI, membres du parti radical, ne comptent pas parmi les amies de Gilles Artigues. Et, le MoDem Loire semble en sommeil depuis des mois.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Centres »

  1. De plus en plus marginal sur la scène politique stéphanoise il tente de survivre par des « coups » médiatique….adhérer à l’UDI ? Mais alors …..

  2. Il ne représente plus rien ni personne… si ça continue il ne se représentera pas même lui… Et pourtant il va se re présenter. Mais c’est peut-être ça la transparence !

    • Oui….à force de vouloir être quelque chose pour chacun, Gilles Artigues n’est plus rien pour personne…..du coup il compense en chassant les étiquettes politiques…..c’est au tour de l’UDI avant de rejoindre qui ?

  3. CDS pour être adjoint de thiolliere
    puis UDF soutenu par le RPR pour etre deputé de Chirac …
    puis ne vote pas la confiance au gouvernement de Chirac …
    quitte l’UDF pour etre MODEM … et s’opposer à Thiolliere …
    Le fait battre aux municipales ….
    appelle à voter Sarkozy
    demande le soutien de l’UMP pour etre réélu député …
    quitte le MODEM pour aller à l’UDI …
    si quelqu’un comprend un truc merci de le preciser en commentaire !

    • Malheureusement il n’y a rien à comprendre ! Cet élu n’est animé que par son ambition personnelle dépourvue de toute conviction. Seul son égo l’intéresse, sa ville passe après…..d’une tristesse rare…..demain, peut être, il se retrouvera au PS….après tout Renée Dumont vient de rejoindre Maurice Vincent….

    • Et bien il s’agit d’un triste parcours qui montre à quel point cet homme n’a aucune conviction politique. Il ne peut pas devenir maire, ce serait offrir les clefs de la ville à une girouette !

  4. Très franchement, en tant que stéphanoise, je ne supporte pas ce type de comportement dicté par l’opportunisme politique….alors que l’UDI est porté par toutes les vraies familles du centre, Gilles Artigues qui n’a pas pris part aux travaux de lancement veut s’installer en terrain conquis. Il s’agit d’une attitude qui manque de respect, il confirme que ses choix de 2008 ne devaient rien au hasard mais tout à son ambition dévorante !

    • Madame Giraudon, quel plaisir de vous rencontrer sur chaque article concernant Monsieur Artigues, en sachant que chacune de vos interventions est fait que pour déstabiliser le centre droit et renforcer dans le même temps le Partie socialiste.
      Cela étant dit, la réaction que vous pouvez avoir est mauvaise et fausse. Pourquoi ? Par ce que vous venez de parler de terrain conquis, ce n’est pas vraie, c’est une calomnie. L’UDI n’est pas finis et na pas encore réaliser d’élections en interne, sa construction est tout simplement en cours. La fausse accusation que vous venez de porter a Artigues sur ces choix de 2008 est fausse. Il s’est toujours comporté comme un centriste de droite indépendant et convaincu.

      • En revenant sur les posts du passé on découvre des choses…..Jérôme que répondez vous à ces deux extraits du livre de Michel Débout ?

        page 190
        « C’est ainsi que je passe un accord avec Gilles Artigues et Denis Chambe en précisant le sens politique de ma démarche. En aucune manière je ne récuse mon appartenance à la gauche ni même au PS, que je dois provisoirement quitter du fait de ce choix. Il est entendu que notre liste ne doit pas envisager d’accords de second tour avec celle de Michel Thiollière mais elle l’envisage avec celle de Maurice Vincent. »
        page 191-192
        « Conformément à la démarche annoncée, et en plain accord avec la plupart des colistiers, la seule éventualité est une alliance avec la gauche ou u maintien de la liste en cas d’impossibilité. »
        La liste s’est maintenue en 2008 provoquant la défaite de Michel Thiollière.
        Ces propos ont été recueillis dans un livre d’entretiens et, me semble-t-il, n’ont pas fait l’objet de démentis .

  5. A découvrir sur la page Facebook du groupe de l’opposition municipale…..Union pour l’Avenir des Stéphanois UDI-UMP-Non inscrits

  6. Qui en 2002 à accepté de perdre son mandat de député uniquement par fidélité à ses engagements et suivre une seule et unique ligne de conduite? Seul un homme de courage et de convictions pouvait le faire. Il a alors placé l’intérêt général bien au dessus de son intérêt personnel. Aujourd’hui Gilles Artigues montre qu’il est en droite ligne avec son positionnement historique de centriste.

  7. C’est triste de voir les mêmes chaque jour taper sur Gilles Artigues, il ne font même plus l’effort d’être inventif mais font des copier/coller de leurs commentaires quotidiens. Ne pensez vous pas que Saint Etienne a besoin d’autres choses qu’une perpétuelle chasse aux sorcières? Parlez projets, idées, visions et là nous observateurs (et avant tout électeurs) pourrons nous faire un avis et choisir le ou la meilleur candidat. Mais là votre truc est cousu de fils blancs et on voit bien que vous roulez pour une écurie anti-Artigues. Ca fait le jeu du Front National ou de Maurice Vincent mais malheureusement pas celui de Saint Etienne 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s