Réactions

Logo UDICela n’a pas tardé. L’arrivée de Gilles Artigues à l’UDI suscite diverses réactions attendues. Le nouveau coordinateur départemental, François Rochebloine, se réjouit de l’arrivée de Gilles Artigues et de ses amis, écrivant que cet épisode marque le temps du rassemblement et de la fédération des centres. Le député centriste entend combattre une politique de gauche « en décalage » en dépassant les querelles du passé et en ouvrant des perspectives d’avenir. Lui aussi considère l’UDI comme une nouvelle force politique.
A l’inverse, les opposants internes au MoDem Loire estiment que le départ de Gilles Artigues met fin à « des années d’imposture ». Ces militants parlent d’électeurs trompés, de militants écartés. Ils appellent de leurs vœux une nouvelle direction du MoDem Loire.
Publicités

6 réflexions au sujet de « Réactions »

  1. Je suis pour ma part adhérent à l’UDI depuis fin décembre et ma conviction que Gilles Artigues est l’homme de la situation dans la Loire est inébranlable. Je sais que certaines personnes se moquent d’un virage qu’aurait pris Artigues dans le passé et celui d’aujourd’hui. Je répond à ces réfracteurs que ce n’est pas vrai, c’est un mensonge.
    Il faut raisonner différemment : qu’elle est la chose la plus noble aujourd’hui, dans un monde en crise, si ce n’est le rassemblement des idées, des personnes, pour en récupérer le meilleur ?
    Cela est présent aujourd’hui dans le MODEM et plus largement dans le centrisme qui veut incarner cette idée, d’une France nouvelle et plus forte encore.

  2. Les changements incessants de ligne politique de Gilles Artigues sont un mensonge ? Heureusement que nous sommes sur un blog équilibré et qui est tenu de manière impartiale !
    Franchement cet homme a changé de parti comme de chemise……CDS, UDF, MODEM et maintenant UDI….demain PS ?
    Sans compter son incapacité à remporter des élections mais chuuutttt ……je vais me faire censurer !

    • franchement Monsieur T est ce que c’est raisonnable de dire une grossièreté pareil ? Monsieur Artigues est toujours rester dans le centre droit, et il a voulu un partis qui soit d’avantages indépendants.
      Dire que Monsieur Artigues ira au PS demain ou roulerait pour une quelconque machine de gauche est une calomnie honteuse.
      Il n’a jamais soutenus un élu socialiste pendant les élections et ne fera pas.

  3. On a du mal à suivre cet élu…..il a été élu avec les voix de l’UMP en 2002 en tant que député pour ensuite voter contre le budget 2007, présenté par la majorité de l’époque.
    Par cohérence politique et respect des électeurs il devait démissionner; l’a-t-il fait ? Non !
    Il a ainsi trompé les électeurs UMP qui ne partageaient pas son choix.
    En 2008, il fait battre la majorité municipale favorisant ainsi l’arrivée de Maurice Vincent.
    En 2010, il prône l’unité pour les futures cantonales pour ensuite revenir à plus d’indépendance, en vue des présidentielles, mais accepter le soutien de l’UMP pour les législatives où il perd, une nouvelle fois, sans briller. Entre temps, il découvre les vertus de l’union au niveau départemental pour devenir vice-président du Conseil Général…..comprenne qui pourra……
    Désormais, il rejoint l’UDI, pour……diviser une fois de plus puisque il ne rejoindra pas le groupe Union pour l’Avenir des Stéphanois UDI-UMP-Non inscrits comme on peut le lire sur Zoomdici…..
    Bref…..un homme aux solides convictions…..
    Mais on va encore nous dire que ce sont des mensonges !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s