Newsletter

Paul SalenA son tour, le député, Paul Salen, vient de lancer une newsletter. Le premier numéro est quasiment exclusivement consacré à la thématique du mariage pour tous.
Publicités

4 réflexions au sujet de « Newsletter »

  1. Paul Salen ou le dinosaure politique…Des idées de 1949, des connaissances constitutionnelles douteuses puisqu’il demandait un referendum qui n’avait aucune chance de voir le jour…Un Député qui, le 14 janvier dernier, se félicitait que son mouvement politique défile contre ce projet de loi avec le … Front National et les intégristes de toutes confessions… A quand la retraite à 60 ans pour nos Députés ? Un renouvellement s’impose dans la Loire…

  2. Il est intéressant de voir ce genre de propos empreint d’une certaine haine et suffisance tenu en toute quiétude. Il ne demandait pas un référendum de manière douteuse car les conditions d’application de ce dernier étaient réunies, peut être le Gouvernement n’a pas souhaité donner la parole au peuple…..un référendum demandé par la quesi-totalité des parlementaires….quant à défiler, on ne peut pas empêcher qui que ce soit de le faire, le tout étant de ne pas le faire ensemble….Paul Salen n’a jamais eu la moindre sympathie pour les idées du FN…il s’est battu avec conviction….pour cela je lui souhaite de continuer à représenter la Loire pendant de longues années.
    Merci Mr Salen !

  3. Parce que votre commentaire n’est pas suffisant ? : « Il ne demandait pas un référendum de manière douteuse car les conditions d’application de ce dernier étaient réunies, peut être le Gouvernement n’a pas souhaité donner la parole au peuple »… Relisez, cher Monsieur, l’article 11 de la constitution avec Monsieur Salen : « Le président de la République (…) peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions ». Le mariage homosexuel « n’est pas une réforme économique, sociale ou environnementale donc ça n’entre pas dans le champ de l’article 11 » – Guy Carcassonne, constitutionnaliste et ancien conseiller du Premier ministre PS Michel Rocard. « Ce référendum est absolument impossible! Ceux qui font cette proposition instrumentalisent la Constitution à des fins politiques » – Pascal Jan, professeur de droit constitutionnel à Sciences Po Bordeaux. « On dit que le droit est compliqué, mais pour une fois, il est très simple ! D’un point de vue constitutionnel, l’article 11 ne permet pas d’organiser de référendum sur le mariage homosexuel. » – Dominique Rousseau, constitutionnaliste. « C’est la distinction sémantique entre social et sociétal. Pour moi, le mariage n’est pas dans le champ du social » – Didier Maus, constitutionnaliste (sources : Nouvel Obs, l’Express et le JDD) Oui, je suis tranquille ! Ce n’est pas moi qui le confirme mais des sommités du droit Constitutionnel. Ne doit t’on pas savoir cela lorsqu’on est Député ? Pour ma part, j’avais appris cela en 1ère année de Droit… Quant à défiler « le tout étant de ne pas le faire ensemble' »… mais bien sûr… Continuons comme cela et on aura des députés du Front National aux prochaines élections dans la Loire. Défendant les mêmes idées (celles des années 40), les gens finiront par préférer l’original à la copie… Je n’ai pas de haine envers ce Monsieur : Je pense juste qu’il est temps d’avoir des personnes plus jeunes et plus en phase avec le monde d’aujourd’hui. Le Pape l’a compris lui… Nos politiques devraient prendre exemple. Merci Mr Salen et surtout au revoir… en 2017.

  4. Au moment du débat, la situation était la suivante….L’organisation d’un référendum serait impossible car le champ d’application de l’article 11 de la Constitution ne le prévoit pas (Organisation des pouvoirs publics, politique économique, sociale et environnementale, services publics et traités internationaux).

    Cette position est incohérente. Le texte dépasse le simple cadre de l’organisation privé de la vie de couple, il affecte directement, des aspects essentiels de la politique économique et sociale de la Nation. Par extension, l’organisation des pouvoirs publics en est affectée, comme l’avait admis implicitement le Président de la République évoquant une possible clause de conscience pour les maires, au regard des nombreuses modifications du Code Civil.

    La fonction de maire se trouve aussi affectée par la transformation règles de conflits de lois concernant le mariage et sa célébration et affecte la nationalité.

    Enfin, le projet met en cause aussi l’organisation de la fonction publique dans le cadre des modifications de mise en œuvre des politiques.

    Au total le projet de loi a un impact direct sur :

    1*Politique économique & politique sociale (profondes modifications de la politique familiale)
    2°Organisation des pouvoirs publics puisqu’il affecte le rôle même de maire dans le cadre de l’article 75 du Code Civil dans ses fonctions d’officier d’état civil.
    3°L’organisation de la fonction publique
    4°Sur les engagements internationaux de la France notamment sur les champs d’application des droits des époux et sur l’adoption au niveau international.

    Heureusement que vos commentaires sont donc modérés ….

    « Je n’ai pas de haine envers ce Monsieur : Je pense juste qu’il est temps d’avoir des personnes plus jeunes et plus en phase avec le monde d’aujourd’hui. Le Pape l’a compris lui… Nos politiques devraient prendre exemple. Merci Mr Salen et surtout au revoir… en 2017. »

    Il est des défaites difficiles à admettre pour certains…..cette vérité vaut pour toutes les familles politiques au niveau national et aussi local….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s