Quartiers

Gilles Artigues 2013Pas de vacances de neige pour Gilles Artigues qui entame une tournée des quartiers stéphanois, le 26 février 2013, par Bellevue. Suivront des étapes à Montreynaud, Le Grand Clos, Montplaisir, Fauriel, Carnot.
Publicités

15 réflexions au sujet de « Quartiers »

  1. Et voilà Gilles Artigues prépare le fauteuil pour Maurice Vincent. La division est en marche, les socialistes doivent sabler le champagne. La question principale est la suivante : combien de fois va-t-il encore changer de camps d’ici le scrutin municipal ?

  2. Nuance…..Gilles Artigues ne prépare pas la victoire de Maurice Vincent, il va l’accompagner comme il l’a fait en 2008…..

    Je rappelle ces deux passages fort intéressants tirés de « Engagé! » le livre de Michel Débout qui nous apprend :
    page 190
    « C’est ainsi que je passe un accord avec Gilles Artigues et Denis Chambe en précisant le sens politique de ma démarche. En aucune manière je ne récuse mon appartenance à la gauche ni même au PS, que je dois provisoirement quitter du fait de ce choix. Il est entendu que notre liste ne doit pas envisager d’accords de second tour avec celle de Michel Thiollière mais elle l’envisage avec celle de Maurice Vincent. »
    page 191-192
    « Conformément à la démarche annoncée, et en plain accord avec la plupart des colistiers, la seule éventualité est une alliance avec la gauche ou u maintien de la liste en cas d’impossibilité. »

    a liste s’est maintenue en 2008 provoquant la défaite de Michel Thiollière qui, après de nombreuses années d’opposition frontale, semble, d’un coup, découvrir que des vertus à Gilles Artigues.

    Rappelons aussi, que l’ancien adjoint n’en était pas à son coup d’essai en 2008, puisque, bien qu’élu député, en 2002, grâce aux voix de l’UMP, il n’hésita pas à voter contre le dernier budget présenté par Dominique de Villepin fin 2006.

    Qui peut croire que les Stéphanois ont oublié ces changements d’opinion incessants et ces retournements politiques pris au mépris du suffrage universel ?

    D’autant plus que grâce à un arrangement de dernière minute, Gilles Artigues a sauvé son groupe, réduit au niveau d’un binôme, au conseil municipal refusant, alors qu’il est UDI, de rejoindre le groupe d’opposition qui comporte tous les élus UDI !

    Il s’agit d’une véritable question de cohérence politique !

  3. Gilles Artigues est le seul crédible pour battre Maurice Vincent que vous le vouliez ou non . Il faut que Gaël Pardriau le comprenne et arrête de jouer les diviseurs . C’est lui qui réjouit Maurice Vincent qui ne rêve que d’avoir Gaël Perdriau en face de lui . Du pain béni !! Les stéphanois ne connaissent pas Gael Perdriau . Il n’a jamais eu aucun mandat d’importance , jamais adjoint, jamais élu sur son nom , représentant une droite dure sans électorat à Saint Étienne . Allez Gilles Artigues , ne vous laissez pas décourager . Vous êtes le meilleur . Ils le savent … C’est pour ça qu’ils disent toutes ces méchancetés … Heureusement vous êtes solide et vous comptez des relais partout !!

  4. CQFD…

    Le 8 février 2013 à 06:40, politique42 a dit :

    Après avoir observé les adresses IP des commentateurs réguliers sur le blog Politique42.fr, nous informons nos lecteurs que Marc Laurendon, Elise Giraudon, MisterT, Le Bienheureux du Forez, Coeur vert ont régulièrement laissé des messages affichant la même adresse IP, à quelques minutes d’intervalle. Cela signifie que le même ordinateur ou smartphone a été utilisé pour des pseudos différents. Il s’agit donc d’une seule et même personne. Vous pouvez donc, désormais, lire « leurs » discussions avec ce nouvel éclairage. Et, parfois, douter de l’authenticité des témoignages.

    Cordialement,

    Politique42.fr

  5. L’ensemble de ces commentaires sont là pour ne pas se réunir autour d’une candidature pour 2014 et diviser au sein du centre droit pour mieux régner !
    Entendez que nos amis de certaines familles centristes blâment des actions que seul le dernier de candidat de centre droit à avoir passer un 2ème tour d’une élection est le seul à mener !

    Je doute que d’autres candidats du centre et de la droite aient la capacité de dominer les dernières élections au sein de Saint-Etienne, et de se remettre en question politiquement, et mener des actions au sein des quartiers stéphanois, de la population qui souhaite connaître et comprendre le projet de chaque candidat plutôt que de lire dans les rubriques politique de la presse locale les manoeuvres politiques mises en oeuvre écraser les candidats pour que d’autres candidats du centre et de la droite en tirent profit !

    Toutes ces critiques sont évidemment un non-sens et ne servent en rien quant à la bataille qui nous mène dans un peu plus d’un an environ aux prochaines élections municipales, face à une mairie dirigée par un socialiste !
    On dirait que l’on se trompe d’adversaire !

  6. Il suffit d’une courte brève qui annonce les visites de quartier de Gilles Artigues, pour que les foudres des éternels et mêmes commentateurs (qui ne sont d’ailleurs pour la plupart du temps qu’une seule et unique personne, cf post du 25 fév à 12h 15) ne se déchaînent !
    A croire qu’ils craignent vraiment Gilles Artigues et sa possibilité sérieuse de victoire aux municipales ! Et ils auraient d’ailleurs raison pour une fois !!

  7. Cette information n’en est pas vraiment une, car Gilles ARTIGUES n’ a jamais quitté le terrain et les quartiers, etant habitant de MONTREYNAUD je parle en connaissanc de cause , il est evident que dans un quartier comme le notre, seul cet Homme politique est connu de la population, la raison? sa proximité, son travail et l’aide qu il a apporté depuis tant d’années aux habitants, demandé au habitants si il connaissent un PERDRIAU, un KARULAK ou un VINCENT , il vous repondrons que Gilles ARTIGUES est le MAIRE de ST ETIENNE depuis deja plusieurs année, alors que ce ne sera le cas qu’en 2014,il est seul a etre connu de tous et evidement qu’il est le seul a pouvoir battre VINCENT en 2014 , car il est le seul a faire de la VRAI politique de proximité et a etre sur le terrain car il ne suffit pas de dupliquer les pseudo sur la meme adresse IP ,de faire le tour des soiree mondaine accompagné de l’homme a la casquette ou de passer ces journée a envoyer 15 communiquer a la presse pour exister et pour etre elu MAIRE, ceux qui pense a tord que Gilles ARTIGUES est leur adversaire politique devraient suivre son exemple , se mettre enfin au boulot sur le terrain au lieu de lui repprocher des choses sur lesquelles il est IRREPROCHABLE comme sa presence sur le terrain , alors qui aura le courage d’aller a MONTREYNAUD en ayant voter Nicolas SARKOZY en 2012 ? MR T? ou devrai je dire MR P…., Gilles ARTIGUES a se courage .

    • Heuuu….suivre l’exemple de Gilles Artigues en se faisant élire avec les voix UMP en 2002, pour ensuite, en 2006 refuser de voter le budget présenté par la majorité à laquelle il appartenait sans démissionner afin de respecter les électeurs ?
      Faire ensuite perdre la mairie en 2008 en se comportant comme un allié objectif de Maurice Vincent ?
      Ce sont des faits, peut être dérangent-ils, mais ils sont vérifiables…..

  8. Depuis des années, Mr Artigues se rend dans chaque quartier de notre ville afin d’écouter, de parler, de débattre avec les habitants de ces différents quartiers. Il n’est pas la pour duper mais bien pour aider, améliorer toutes les situations difficiles que peuvent rencontrer les stéphanois. Je ne parle pas en son nom, mais si je m’exprime, c’est pour une raison, une raison simple : Gilles Artigues peut remporter les municipales, il est le seul a pouvoir s’élever contre le pouvoir en place, contre ces dérives.
    Il ne change pas de direction, comme j’ai pu l’entendre dans certains commentaires désobligeant, il répond aux attentes des stéphanois et des stéphanoises. Il est leurs voix, leurs idées. On ne peux plus accepter de tels paroles : il faut dire STOP !
    Demain Saint-Etienne pourra avancer, s’élever, préférer la politique d’innovation à la politique de gestion. Artigues à la volonter d’épanouir sa ville, notre ville qui à un destin grand tellement grand !

  9. C’est vrai que montreynaud reconnaît gilles artigues … Il suffit de regarder son score aux dernières législatives …..a montreynaud ….!!!

  10. il est quand meme assez drole de voir que pour beaucoup etre sur le terrain et en visite dans les quartier signifie etre en campagne , vous avez une curieuse vision de l’engagement politique , c’est pas parceque vos « poulain » PERDRIAU et les autres passent leurs journées sous les ors des palais et qu’ils sortent uniquement lors des campagne que tous agissent de la meme maniere, et non etre sur le terrain ne signifie pas etre en campagne pour Gilles ARTIGUES , cela signifie simplement que LUI il est elu et fait ce pourquoi les gens l’on elu

    • Sous les ors des palais savoureux commentaire quand on se souvient que Gilles Artigues a été député (deux fois battu), adjoint au maire (favorisant la victoire de Maurice Vincent en 2008) et Vice Président du Conseil Général…..sans doute battu par Juanico en 2015…..ilécrit le Guide du Routard des palais de la République ?

  11. Quant a son score sur MONTREYNAUD il est certainement le double de celui qu ‘aurait pu faire un COPEISTE inconnu au bataillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s