Sondage

Parti radicalLe Parti radical de la Loire vient de rendre public un sondage réalisé par la société J2M auprès d’un échantillonnage de 615 Stéphanois. Une étude de notoriété donne les chiffres de 90,9 à Michel Thiollière devant Maurice Vincent à 90,5 et Gaël Perdriau à 20 (13e place). En côte de popularité, le taux de satisfaction obtenu par Michel Thiollière est de 45,5%, celui de Maurice Vincent de 40, celui de Gilles Artigues de 32,2. L’étude envisage ensuite plusieurs cas de figure avec des taux d’abstention différents et la présence d’une liste Front de gauche-Verts. Dans les trois cas étudiés, la gauche est en tête au premier tour et les candidats centristes apparaissent en meilleure situation pour l’emporter au second.
Le parti radical en retire la leçon que seule l’union de la droite et du centre derrière « un homme d’expérience » peut donner des chances de battre Maurice Vincent. Gilles Artigues prend note avec satisfaction de cette étude, de son propre taux de notoriété. On peut dire que l’entrée en campagne de Gaël Perdraiu a eu pour conséquence de rapprocher les membres de l’UDI. Lesquels n’indiquent pas le meilleur candidat à leurs yeux. Pour l’instant.
Publicités

8 réflexions au sujet de « Sondage »

  1. Quelle crédibilité apporter à ce sondage ? D’une part le faible nombre de participants… Et par ailleurs l’institut de sondage …J2M dont le fondateur est Jean-Michel Mandin… fils de Michel Mandin, collaborateur de cabinet au Conseil Général….Les stéphanois, même de droite, ne sont pas stupides…

  2. L’univers politique est rempli de sondages plus au moins favorables, inspirés par des adversaires, plus ou moins honnêtes, pour reconnaître leur propre faillite présente pour les uns et passée pour les autres. Il n’y a rien de pire dans cet univers que les « has been » en mal d’identité !
    Manipulateurs par excellence, ils oublient toujours, que le choix final ne leur appartient pas !
    Toute ville qui se trouve dans l’état pitoyable de ceux qui la « dirigent » comme hélas Saint Etienne, a la chance d’avoir des citoyens conscients de l’erreur passée et fatigués d’en devoir en payer le prix !
    Le présent (dirigeant) pense : « l’honnêteté, c’est pour les imbéciles » alors que le futur affirme et depuis toujours : « Le premier devoir qui commande est celui de l’honnêteté ».
    Au stéphanois de savoir faire et comprendre la différence

  3. L’homme de « mauvaise expérience » est assurément Gilles Artigues que les stéphanois connaissent comme celui qui a donné la municipalité aux socialistes entrainant la décadence stéphanoises . Ce genre de »sondage » n’apporte rien sauf à l’organisme complaisant qui l’a réalisé.

  4. Je suis très surpris de la disparition de mon commentaire sur le peu de crédit à apporter au sondage effectué par J2M, la société de Jean-Michel Mandin, fils de Michel Mandin… Rien ne justifie ce retrait…Que la vérité ne fasse pas plaisir au parti radical, on peut le comprendre mais les stéphanois doivent savoir… Oui, les magouilles politiciennes ne passent plus.

    • Bonjour Monsieur Nivert,

      Pas de panique ! Les commentaires de ces derniers jours viennent tout juste d’être validés. Comme sur tous les sites d’info, il y a une modération avant toute publication sur Politique42.fr pour éviter les dérapages.

      Merci de nous lire et bonne journée.

      Politique42.fr

  5. Juste un clin d’oeil….j’espère qu’on ne m’en tiendra pas trop rigueur…..

    ….la notoriété ferait l’excellence du candidat ? Et bien, je pense que si cette société de communication avait intégré Adolf Hitler à sa liste de personnalités il serait largement sorti en tête….cela suffirait-il à en faire un meilleur maire ?

    Alors respectons les citoyens qui auront à s’exprimer dans moins d’un an….

  6. Comment peut-on en Avril,se baser sur un sondage de Janvier,beaucoup de choses se sont passées. Le sondage a été fait AVANT la Candidature de Perdriau ! Avant le retrait de Mounier déclarant le soutenir ! Et surtout regardez les autres sondages réalisés par cet « institut ».. entre autres à Narbonne où la Commission de Contrôle des Sondages l’a désavoué!!! Gardez votre calme tous,pour mémoire,Maurice Vincent en 2007 était évalué à 19 % !!! Vous avez vu le résultat ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s